La ville de Hong Kong, est considérée aujourd’hui l’un des plus grands berceaux commercial et entrepreneurial de l’Asie et du monde entier. L’allègement des dispositions fiscales et l’environnement favorable à la création d’entreprises y attirent toujours plus d’investisseurs étrangers. Vous formez le dessein d’investir à l’international, mais cherchez encore où vous installer ? Trouvez dans cet article des raisons valables de vous implanter à Hong Kong.
Un cadre propice à l’implantation de tout type d’entreprise
Créer une entreprise à Hong Kong est bien plus rapide et plus aisé que beaucoup ne le pensent. En comparaison aux autres métropoles de la même envergure, les frais de création d’entreprise y sont moins chers. De même, la procédure est simplifiée pour vous permettre de remplir toutes les formalités à distance ou de mandater une agence pour ce faire. Faites un tour sur ce site , et vous aurez plus de raisons de vous implanter à Hong Kong. En plus de ces avantages, vous pouvez investir dans une multitude de pôles d’activités.
Qu’importe votre secteur d’activité, vous pouvez aisément vous implanter à Hong Kong. Les commerçants y trouveront des produits qualitatifs à très bon prix, qu’ils peuvent exporter pour plus de bénéfices. Les industries high-tech peuvent y bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée et pas trop onéreuse. Les spécialistes du tourisme y trouveront un univers plein de richesses culturelles et en perpétuelle évolution à faire découvrir. Au-delà de ces exemples, vous trouverez à Hong Kong plusieurs domaines d’investissement.
Un système fiscal avantageux
Le système fiscal hongkongais est connu pour être l’un des plus avantageux pour l’univers des affaires. Cette région administrative de la Chine est un véritable paradis fiscal pour les investisseurs étrangers à cause des taxes qui y sont relativement bas. On y trouve aussi près de cinq types d’impôts exonérés, notamment :
- L’impôt foncier
- L’impôt sur les dividendes
- La taxe de vente
- La retenue à la source
- L’impôt sur les plus-values
D’autre part, le taux de 16,5 % d’impôt sur les bénéfices réalisés est une vraie aubaine en comparaison à celui fixé sous d’autres cieux. De plus, vous ne payerez pas de taxes sur les profits réalisés offshores par vos entreprises. Autant d’avantages qui contribuent à l’épanouissement d’une entreprise à Hong Kong.
Une ouverture sur d’autres marchés en Chine et en Asie
Par son statut de région administrative de Chine, la ville de Hong Kong est devenue un point de rassemblement et de libre-échange pour toute la Chine. Par conséquent, vous implanter à Hong Kong vous aidera à acquérir l’expertise et les relations nécessaires à une expansion. Vous aurez ainsi une ouverture sur les marchés des grandes villes comme Pékin, Shanghai, Macao et Singapour puis sur toute la Chine.
Par ailleurs, la ville dispose un avantage stratégique grâce à sa situation géographique qui la relie facilement au reste du continent. De ce fait, elle est accessible depuis les grandes métropoles d’Asie en à peine 5 heures de vol au plus. De même, la faible différence du décalage horaire par rapport aux autres régions de l’Asie pacifique, facilite les transactions en temps réel. Autant d’arguments palpables qui indiquent Hong Kong comme la destination idéale pour s’implanter et s’épanouir à l’étranger.