Vous avez envie de défiscaliser vos revenus mais vous ne savez pas comment faire ? Ce qui suit devrait vous intéresser. Voici quelques astuces pour défiscaliser en toute sérénité.
Investir dans l’immobilier aux États-Unis
Le pays de l’oncle Sam est une destination très attractive en ce qui concerne les investissements. Il faut dire que les USA ont de quoi séduire : mentalité américaine, cadre de vie, infrastructures, législation… Les États-Unis sont le pays du possible. Le secteur de l’immobilier en particulier offre des options plus qu’intéressantes. C’est l’idéal pour adoucir son niveau de fiscalité et pour avoir un patrimoine des plus intéressants. Certes pour de nombreux Français, c’est une destination plutôt éloignée mais il faut savoir que le pays se prête bien aux investissements immobiliers. Non seulement le marché est vaste et regorge d’opportunités mais il est également très sûr.
Pour Investir aux USA vous devez être au parfum de certaines réalités du terrain. Par exemple, suite à la crise des subprimes de 2008, le marché immobilier américain porte encore quelques stigmates. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des quartiers où le prix des biens immobiliers est plus bas que la moyenne. Notons également que l’économie des États-Unis ne s’est pas portée aussi bien depuis des années. Le pays maintient une croissance de 2 % et possède un taux de chômage de moins de 4 %, soit le taux le plus bas depuis un demi-siècle.
L’immobilier aux États-Unis dispose d’une législation fiscale plus souple et intéressante que chez nous ou ailleurs en Europe. Les Usa offrent des taux d’impositions très bas qu’il s’agisse de plus-values ou de revenus fonciers. Certains États fédéraux comme le Delaware sont encore plus attractifs. En plus la demande de location est particulièrement très importante aux États-Unis.
Pourquoi défiscaliser à l’étranger ?
Faire de la défiscalisation grâce aux dispositifs fiscaux en dehors de la France est différent d’investir à l’étranger dans le but de défiscaliser. En effet, il faut savoir que la défiscalisation est une sorte de contrat que vous passez avec l’État français. Ce contrat est à l’avantage des deux parties. Ce contrat stipule qu’une personne physique ou morale peut avoir des avantages fiscaux en échange d’investissement dans des domaines bien donnés. Ces domaines concernés des secteurs aussi variés que la finance, l’immobilier, la forêt, les arts… C’est pourquoi défiscaliser à l’étranger est un concept plutôt étrange vu que l’État ne pourra pas vous octroyer des avantages fiscaux en échange d’un service qui apportera des bénéfices à un État étranger.
Toutefois de nombreuses contraintes poussent les Français à se tourner vers des investissements à l’étranger pour défis. Primo, le marché de l’immobilier français n’est pas accessible à n’importe qui. C’est un marché cher. À titre d’exemple, une bonne partie des arrondissements de Paris affichent des prix de plus 10 000 € par mètre carré. Cette explosion des prix ne s’accompagne pas d’une hausse du revenu des ménages. Deuzio, le rendement est plus élevé dans des pays comme les usa. Il peut atteindre les 10 % contre à peine 2 % chez nous. Tertio, la fiscalité dans le milieu immobilier est plus intéressante dans des pays comme le Maroc et les États-Unis.