Les cryptomonnaies sont des actifs numériques basés sur la technologie blockchain. Désormais, acheter et vendre des cryptomonnaies est un bon investissement au même titre que la bourse ou l’immobilier. Apprenez ici comment investir dans la cryptomonnaie.
Investissement à long terme
L’investissement à long terme est la technique la plus simple et la plus accessible. Elle consiste à acheter des cryptomonnaies et à les stocker dans des Wallets crypto. Ceux-ci sont des portefeuilles électroniques où les actifs cryptomonnaies peuvent être conservés en toute sécurité. Par conséquent, les investisseurs parient sur la valeur de cette cryptomonnaie dans l’espoir qu’elle va augmenter avec le temps.
La plupart de ceux qui investissent dans la cryptomonnaie s’en tiennent à une plus-value de 25 %, tandis que d’autres préfèrent doubler leur mise. Par ailleurs, le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus échangée. Plus que jamais, cette cryptomonnaie est considérée comme une valeur financière spéculative.
en cliquant-ici , vous trouverez toutes les informations relatives au Bitcoin. En outre, investir dans cette cryptomonnaie n’est plus perçu comme une mise à risque. Aujourd’hui, les institutions comme les banques stockent parfois des cryptomonnaies en grande quantité, notamment le Bitcoin.
Investissements quotidiens et planifiés
L’investissement quotidien, également connu sous le nom de day trading, est une technique qui implique des mises à court terme. Cette technique vous permet de maximiser vos profits quotidiennement. Elle est par ailleurs recommandée pour les investisseurs familiarisés avec l’analyse graphique. Cependant, vous devez remplir certaines conditions avant de commencer cette pratique.
Vous devez avoir du temps, une tolérance à l’incertitude et de patience. Ces dispositions vous permettront de faire face aux instabilités des actifs. De plus, vous pouvez opter pour l’investissement planifié.
Cette technique consiste à faire des mises à long terme grâce à des injections régulières de fonds. Par exemple, vous pouvez déposer 10 euros par semaine. Cette technique permet d’échapper à la pression du marché et vous permet d’éviter la volatilité des actifs financiers.
Staking
La technique du Staking consiste à investir un montant de cryptomonnaie bien défini au préalable et ce, pour gagner des intérêts périodiques. Cette technique utilise un modèle de vérification appelé Proof of Stake (preuve d’enjeu) sur la blockchain.
En effet, il s’agit d’une option intéressante si vous envisagez de conserver votre cryptomonnaie à moyen ou long terme pendant au moins 1 an. Au lieu de laisser votre cryptomonnaie dans votre portefeuille virtuel en attendant qu’elles prennent de la valeur, vous recevez des intérêts quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
En outre, il est nécessaire de choisir une plateforme d’échange de cryptomonnaie fiable. Ceci vous permet d’éviter toutes formes des dérives pendant les transactions.